La passion du cheval.
La passion du cheval.

La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Petite mimi, son box personnel. 

Albain (que de surprises ! lol)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petite_mimi
Membre
petite_mimi
9 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 20:17:54   Voir le profil de petite_mimi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-rox.site.voila.fr   Envoyer un message privé à petite_mimi   

Je suis aller voir mon chéri pour l'entréné un peux. En ce moment je trouve que je me laisse aller...
Je l'ai donc panser et seller. Puis en vitesse nous nous sommes rendu a la carrière d'obstacle !

nous avons sauté :

- oxer (80 cm)
- vértical (90 cm)
- oxer polonais (80 cm)
- mur (80 cm)
- vértical (1m)
- spa (80 cm)
- oxer (90 cm)

Puis je l'ai arrété pour le félicité. Malgré tout ce temp qui nous a séparé, il n'avais pas perdu son sense de l'obstacle ! Mais quel énèrgie !! Une vrai fusé ! Il n'a fait aucun refu mais il a fait tombé une barre a l'oxer polonais. Avec cette vitesse j'avais du mal a bien le dirigé alors je pense que j'ai mal aborder l'obstacle. en gros c de ma faute. Nous avons refait ce parcour et cette fois j'ai sesseyer de le fréné.

- oxer (80 cm)
- vértical (90 cm)
- oxer polonais (80 cm)
- mur (80 cm)
- vértical (1m)
- spa (80 cm)
- oxer (90 cm)

Et cette fois ausunes barre tombé juste un peux trop de vitesse encore. mais cette fois j'ai pu le controler. Une fois que je l'ai fait galopé trois tours de carrière pour bien le défoullé, je l'ai fait marché pendent 5 minutes le temp qu'il se repose.

Puis nous somme passé au cross :

- rivière
- tronc monté sur des piqués (70 cm)
- tronc (60 cm)
- contre haut
- contre bas
- rivière

Et la, le contre haut et le contre bas été pitouillable !!! Je l'ai donc refait 4 ou 5 fois. Il ésité tj autant !
Alors j'ai décidé de le fair a pied avec lui... Nous nous sommes dirigé vers le contre haut au pas. J'été a coté de lui. J'ai comancer a gripé en lui montrant que je n'avais pas peur et il a fait de même. (un peux de mal a monté les postérieur car nous étions au pas) ^-^ Puis nous somme redécendu par le contre bas, et là aucun problème. Je suis donc remonté sur son dos (avec un peux de mal, il bougait beaucoup)
Puis, je me sous reculé. En s'avancant vers le contre haut au galop a la dérnière minute, je l'ai surpris en faisais le coutour du contre haut ! C t pour le tester... et a la place nous avons fait une rivière et en enchénement avec le contre haut et le contre bas. ca a donné :

- rivière (inatandu)
- contre haut
- contre bas

Et tout a été parfait ! Il a joué le jeux !
Puis tout en étant calme, je l'ai rentré au pas vers le pré. Nous nous sommes arrété devant et je l'ai déséllé. Il avais été tout surpris que je ne le désélle pas a son box. Et la je l'ai laché. puis j'ai rengé son matos...

3 heures après

Je me suis redirigé vers Albain pour le reprendre pour un p'tit cour de dressage. Je l'ai d'abore ramener dans son box pour le panser a nouveaux. Car il été un peux sal et en plus il y avez plein de boue sous les sabots. L'état de sa tête été a mourrir de rire ! Il avais une boulle de terre acroché a son toupé ! lol ! sa lui donné une allure de mec raté ! mdr !!!!!!!!!!!!!! Je lui ai donc remis tout ca propre pour laisser place a une belle coupe de dressage ! il été magnifique ! en plus quend je lui tapoter l'encolure, il enrouler celle-ci !
Bon... passon...

Nous nous sommes donc dirigé vers la carrière de dressage pour éféctué des figures. nous avons fait :

- entré gracieuse encolure enroulé + basse
- arrét parfait au milieu avec encolure enroulé + haute
- galop sur la piste a main droite
- double dans la largeur
- galop sur la piste a main gauche
- transition au trop puis au pas.
- arrét complé au milieu de la piste
- dépar au galop parfait
- doublé dans la longeur
- arrét parfait au milieu du manège

Et là, j'ai fait plein plein plein plein de bisous et de calin a mon chéri doudou car il avais fait un sans fautes !!! a mes écoute parfaite, tj sur la main, l'encolure parfaitement enroulé, son sorp uncurvé, j'été éblouï !!!!

Je l'ai donc rentré a son box avec une carotte bien mérité !
Mon Albain chéri avez bien travailler ! J'en été fier ! Et il n'été même pas épuisé ! Mais j'ai préféré le rentré au box car je savais qu'il ne falais pas dépassé 4 heures par jours...
Bisous d'amour mon Albain !!!

--------------------
L'ai du paradis est celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval.
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseaux.
Pour parler a un cheval, il n'y a pas besoins de mots.
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:01:55   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Tu as un peu poussé le bouchon trop loin, tu ne trouve pas ??
Bref , Albain était surement fatigué mais le connaissant , il adore faire plaisir , donc il se doutait que tu voulais encore le monter , donc ce petit coquin à fait semblant d'être en forme .
Pour le cross , quand tu l'exerce pied à terre , est une bonne technique pour retrouver la confiance de sa monture . Je suis de toi . Avec Esther , vous êtes pour le moment , les seules cavalières à qui je peux vous faire confiance au niveau du club .
Pour les sauts , va doucement . Je sais que tu voulais l'exercer et je vois que ça a porter ses fruits , mais vas-y calmement . (lol)
Serais-tu toi aussi fougueuse ?

+2 Cross , +2 en CSO et je ne veux pas faire intrus mais se sera +1 en dressage . (lol)

Car ces exercices sont bien trop simple pour monsieur , mais tu as surement voulu lui faire retrouver l'habitude ...

Bisous ma grande puce adoré .
Haut de pagePages : 1  

La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Petite mimi, son box personnel.  Albain (que de surprises ! lol)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum