La passion du cheval.
La passion du cheval.

La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Petite mimi, son box personnel. 

Albain

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petite_mimi
Membre
petite_mimi
9 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 18:39:46   Voir le profil de petite_mimi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-rox.site.voila.fr   Envoyer un message privé à petite_mimi   

Je suis aller les voir tout les deux en rentrant des cours. Je les ai caliner et panser pendent longtemp. Ils étais très heureux. Puis, j'ai sorti Albain pour le seller et aller lui fair slques ostacles.
Nous avons sauté des obstacles assez haut mais pas trop car en ce moment c l'hivert et ils sont tous un peux foufou et en plus ca fait assez longtemp que je ne l'ai pas entréné au saut. Arrivé dans la carrière de saut, g t a pied. Albain sais mis a fair une mini courbette mais je l'ai bien vu ! Sur le moment ca ma surpris mais je me suis dit que c normal, c l'hivert. Je l'ai grondé d'une voix grave et avec un regard de fusillade ! lol ! Albain a besser les oreilles non pas pour me montré son mécontantement mais plutôt pour joué au petit cheval peureux... J'ai aporter la longe car je me suis dit qu'un petit échofement avant serais le mieu. Je le fis tourné pendent au moins 5 minutes au trot puis au galop. Au bout d'un moment, je vi Albain aller de moins en moins vite. Je le fis axéléré comme punition mais pas trop quend même. Puis, au bout de 1 minute d'axélération, je l'ai fait arrété
Il avez l'air contant de s'arrété ! Mais au moins il étais devenu plus calme. Je l'ai donc monté et je me suis échoffé moi pendent que lui, il faisais des tours de piste au pas en train de se reposer... Puis, je l'ai arrété pour que je puisse aller instaler les obstacle. En remontant sur Albain, il recomancer a être tout éxité ! Alors j'ai réagi tout de suite :<< A non ! Tu ne va pas ti remettre ! Stop maintenant !>> Et la, Albain, se remis a travailler normalement mais un peux plus chaud qued même. Je le mis au trot vers un premier obstacle de 80 cm. Je le lanca au petit galop et nous voila parti pour le parcour.

- oxer (80 cm) c celui que j'ai dit juste au dessu.
- vértical (90 cm) pas mal du tout
- oxer polonais (70 cm) pas d'ésitation, parfait !
- mur (80 cm) un peux impressionant quend même !
- oxer (90 cm) parfait
- vértical (1m) un peux de travers mais sans plus.

Puis, nous nous somme arrété là car a la fin du parcour, Albain c embaler ! J'ai du tirer sur les rênes très fort ! On a fait un tour de galop en plus a côse de sa folie ! mais bon...

De retour au box, je l'ai deseller et panser. Je l'ai remis dans son box pour pouvoir travailler avec Béchmara...

Suite dans le prochain résumé.

--------------------
L'ai du paradis est celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval.
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseaux.
Pour parler a un cheval, il n'y a pas besoins de mots.
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 19:49:29   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

C'est un peu emnêtant ce que tu as fait faire à Albain ...
Tu as monté comment, à cru, sans filet, sans licol, sans longe ? Tu n'a pas encore remplis ton inventaires. Ton résumé est donc entièrement faux, mais je l'accepte tout de même ...

C'est quand même bien, mais je sais que vous detestez, d'ailleurs moi aussi je hais faire ça, mais des fois, il est préférable de vraiment disputer le cheval. Prouver qu'il n'a pas été sage ou qu'il n'a pas écouter. Quand c'est comme ça, on ne lui donne pas la carotte qui lui était destiné ou on lelaisse tout simplement dans le paddock, seul de préférable pendant quelques temps. A force, il se rendra vite compte, que c'est préférable d'être sage lors d'un cours ...
Mais, il ne faut pas non plus en abuser. Le plus dure dans l'équitation, c'est de se faire respecter par le cheval, en devenir le maître, tout en restant son meilleur amis. Je félicite énormément Petite mimi et Iléana qui sont les meilleurs cavalières du club et surtout les meilleurs dans ce domaine pour le moments...

+2 CSO, +5% moral pour Albain.
- 0,25 dans tout les niveaux, -5% en moral.

Message édité le 31-01-2005 à 19:50:08 par Canda

Message édité le 31-01-2005 à 19:50:59 par Canda

--------------------
Bisous les cavalières.

Canda, une passionnée.
Haut de pagePages : 1  

La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Petite mimi, son box personnel.  AlbainNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum