La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 balade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:07:35   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Coucou
! c'est moi !
ça va ?

Moi bien !!! Aujourd'hui, comme d'habitude, j'ai été voir mes deux zamours après les cours ! Quand je suis arrivé dans leur box, elles étaient toute folles (de joie)! Alors, j'ai attaché Promise avec le licol, et je l'ai pansé, curé, et bridé (eh oui, aujourd'hui je monte encore a cru !). Puis, je lui ai enlevé le licol, je l'ai rétrécit, et je l'ai mis à Flicka. J'ai pansé et curé ma pouliche, et j'ai attaché la longe au licol qu'elle portait. Ensuite, je suis monté sur Promise, et j'ai gardé la longe en main. Et on est partit faire une belle balade en forêt.

Comme elles étaient assez exité au début, je les ai laissé un peu galopé, pour les calmés. Et c'était réussi !!! Comme elles étaient éssouflé, après cette grande galopade, on s'est arrêté. C'est un bon exercice d'équilibre, et peu être le meilleure, que de monté à cru ! Mais coté confort...

Comme Flicka avait envie de joué, on a joué !
Et je lui ai même improvisé un tapis pour l'habitué a porté le tapis, mais nous l'avons fait tout t'en jouant ! Quel tapis ? Et bien, j'ai enlevé mon gilet, et je lui ai mis sur le dos ! C'est pas super, je sais, mais dans la forêt, on trouve pas des tapis partout (j'espère que je n'ai pas fait quelque chose de mal...)! Enfin bon... Et puis je les ai attaché, et je les ai laissé brouté. Et quand elles avaient repris toutes leurs forces, on a repris la "route".

A un moment, on ai arrivé près d'un ruisseau. Je les ai attaché à un arbre près du ruisseau et j'ai attendu pour voir se qu'elles feraient. Je me suis bien marré ! Car Flicka a tout de suite remarqué l'eau, et elle s'en ai approché. Elle a voulut la sentir, mais elle s'est fait éclaboussé ! Alors, elle a fait un de ces bond en arrière, elle avait été surprise. Mais notre aventurière ai vite revenu sur les lieux et a réessayé sa tentative plusieur fois ! A la fin, elle a fini par comprendre ce que c'était, et elle a fait un énorme saut dans le ruisseau ! Elle a même éclaboussé sa mère, qui a sursauté, dès que l'eau l'a touché. Et Flicka était toute contente de son coup, et patogeait dans l'eau. Ahlala, une vrai petite folle ! Je te raconte pas ! Après ça, moi et Promise on était toute trempé ! Et on a continué notre balade.

Et, a la fin, comme elles ne s'étaient pas assez défoulé, je les ai mise au padock (désolé pour l'orthographe, mais je sais plus comment sa s'écrit !). Quand elles ont été bien défoulé, je les ai rentrées dans leur box. J'ai d'abord enlevé la longe à Flicka, puis je l'ai attaché et pansé, curé, coiffé, ponponné, bichonné, chouchouté... Puis je lui ai enlevé le licol. Je l'ai ragrandi et je l'ai mis à Promise. J'ai débridé ma jument et je l'ai pansé, curé, coiffé, ponponné, bichonné, chouchouté... Et je leurs ai même fait prendre une douche, je leurs ai nettoyé le contour des yeux avec une éponge humide, et même graissé, le grand nettoyage !!! Et j'ai aussi nettoyé leur box, remplis la mangeoire de graine, changé l'eau du seau,... Ouf, enfin fini !!! Ensuite, on s'est allongé dans le box tout propre, et on s'est relaxé (on a fait un calin ). Puis je leur ai dit aurevoir et je suis parti (snif...snif...)

Bye
big kiss a toi
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 16:23:14   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Recoucou !

Vraiment désolé, j'ai l'impressione de tout faire de travers ! Snif... Snif... Quand j'ai écrit mon résumé, il n'y avait pas encore l'avis du vétérinaire de marqué sur la page du forum, pourtant j'ai vérifié plusieures fois ! Et c'est pour ça que j'ai fait sortir Flicka. Je suis vraiment nul ! Vraiment mille fois pardon...
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 10:58:18   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

C'est pas très grave, elle a un ruhme mais maintenant que tu le sais, il ne faudra plus sortir Flicka !!

Pour la balade, malgrés la maladie de ta pouliche, elle était bonne, mais que Flicka soit malade ou pas, je me demande qui a eu l'idée de se baigner en hiver.
Pour le gilet, c'était une bonne idée mais après Flicka sera habituer au port du gilet et non au port du tapis. Méfis-toi !

+10% moral pour Promise
+10% moral pour Flicka

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  baladeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum