La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Mes chéries

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:01:26   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Douce était très câline aujourd'hui . J'étais fatigué mais j'ai tout de même osé à la faire travailler .
Tout d'abord , ça été les soins préparatifs , puis , je l'ai bridé et sellé , emmené au manège pour y faire un peu de dressage avant l'obstacle :

- une entrée gracieuse au trot allongé latéral
- un galop décernis
- un galop rassemblé
- une levade
- quelques voltes
- un trot allongé
- de la marche en cercle
- une sortie gracieuse au petit trop

Les allures furent parfaitement réussit mais avec de l'hésitation .
La levade devenait de plus en plus gracieuse , j'étais très fière d'elle .

Je la récompensa de pommes et de bisous .

Plus tard , je la caressa et l'emmena vers la carrière où on n'a pu sauter des sauts typiquement banal :

- un oxer de 90 cm
- un spa de 90 cm
- une droite de 1 m
- un croisillon de 1 m 10
- une palanque de 1 m 10
- un mur de 90 cm
- un stationna de 90 cm
- et 2 ou 3 cavalettis .

Elle réussit très simplement ses obstacles , mais fit tombé une barrière du croisillon et refusa la palanque .
Les cavalettis , légèrement enjambé , étaient idéal à voir .

Je la félicita encore par une pomme et cette fois par un gros câlin .

Je la laissa se reposer un bon quart d'heure et j'eus le temps de changer et de bien nettoyé son box , ainsi remplir son mangeoir et abreuvoir .

Je la rechercha , la brida mais ne la sella point , car nous allâmes trotter (voir même galoper) au bord de la plage en guise de petite promenade .
Tout d'abord , nous traversâmes un pont au petit trot . Cela fesait un gros résonnement .
Ensuite , nous avons un peu galopé au crépuscule sur le sable jaunâtre et suspectement gris.

Puis , peu à peu , je serra bien fort mes talons contre ses flancs , et nous partîmes au galop rassemblé .
Je survolais ma selle , mais essayait de rester stable .

Vers le chemin de l'écurie , je n'eu plus le contrôle de ma monture , mais demanda l'arrêt .

Tout d'abord , elle se ralentit et se fixa , mais continua son galop . Ensuite , elle sentit que je n'avais plus une jambe sur elle et après mes quelques cris d'arrêt , elle comprit enfin et s'arrêta doucement .
Je finis tout de même par tomber , et selon la tradition au club de poneys , je devais faire un gâteau , mais là , nous n'étions pas au club !

(lol) ...

Je me releva , très riante et félicita Douce de son merveilleux travail !

Je lui offris un sucre et la laissa se détendre au pré .

Puis , je suis allée voir Mignonne , elle ne m'appartient pas encore , mais je lui offris un peu de pommes et de carotte .
Je l'embrassa tendrement sur le front et entre les naseaux .
Elle hennit très joyeusement , et puis sans gâché son plaisir , m'en alla ...

Voilà , gros bisous !


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 21:59:10   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Pourquoi gacherais-tu le plaisir de Mignonne ?

Bref , je ne sais pas comment tu fais mais en tout cas tu es forte car pour faire du trot allongé latéralement , il en faut. Je crois que c'est quasiment impossible , peut-être t'es-tu trompé dans les noms ?
Pour la levade je vais que tu m'explique comment tu fais car ça ne se fait pas en claquant les doigts. Une levade est tout de même une figure de haute école, qui en général ne se fait pas en galop4. Donc explique moi , mais du moment que Douce y arrive , c'est pas mal.
Pour le galop sans selle , c'est une bonne idée pour l'assiette.
Tu peux quand même augmenter la barre. Passe de 1m10 à 1m20/1m30 , mais doucement.
Douce aurait besoins aussi de faire du cross , de nager , de fare du CCE , car à mon avis , pour elle , l'épreuve du routier sera dure.

+2 CSO , +3 dressage , +5% moral pour Douce.

Bisous ma tendre Iléana ...
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Mes chériesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum