La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Les Chevaux , une passion , une vie , un amour .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 20:23:08   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Aujourd'hui , j'étais très maussade . J'avais l'esprit vide et les pensées mornes . Pour me rafraîchir , je suis allée en vélo voir Douce .
Le froid claquait mon visage glacée , mais avait déjà brisé mon coeur ... Peu à peu mon arrivé à l'écurie , je vis Douce , toute joyeuse de me voir à ses côtés !
Je ressortis un de mes plus beaux sourires , mais cela revenait vite au point de départ : un visage triste .
Je sortis le matériel de préparatifs et commença à la panser , puis brosser et enfin curer . Ja la brida avec le licol et l'emmena au manège pour quelques tours en longe .
Je prépara tout à la perfection :
- Premier et deuxième tours >>> le trot
- Troisième et quatrième tours >>> le trot allongé
- Cinquième et sixième tours >>> le trot enlevé
- Septième tours >>> le galop
- Huitième tours >>> le galop décernis
- Neuvième tours >>> le galop rassemblé
- Le dernier tour >>> un peu de voltes et de cavalettis .

Elle semblait en forme , et réussit avec allure tous les tours et les obstacles à la fin .
Je la félicita par de petites caresses et par un tendre bisous au museau . Je lui murmura quelques mots gentils et lui prépara d'autres tours .
1 em : une haie à franchir de 90 cm
2 ème : une horizon de 4 voltes tous renversés
3 ème : galop décernis
4 ème : galop allongé
5 ème : une diagonale en 3 voltes

Elle parcourut le terrain avec grâce et beauté , j'étais fière d'elle . Je la félicita de carotte et de pomme bien appétissantes !
Puis , je lui retira son licol et l'emmena au pré . Elle s'y reposa pendant une bonne demie heure .
Je la récupéra déjà pus active ! Je lui donna un bisous et l'emmena vers la carrière par un temps dégagé et plus neuf :
- un oxer de 1 m 10
- un spa de 1 m 10
- un croisillon de 90 cm
- une droite de 1 m
- une haie de 1 m
- et une rivière .

Elle hésita dès le premier saut , mais franchit tous les autres , sauf la haie , où elle eu peur .
Je la consola de câlins et la désellé complètement . Je la caressa un peu et nous sommes allées nous promener dans les bois au trot . Douce semblait bien fatiguée , alors nous sommes rentrées après une heure de promenade .

Après l'avoir recueillis dans son box encore propre , je la soigna habituellement mais avant la doucha et vérifia les moindre soupçons de blessures , par chance , elle n'en eut aucune !

Voilà , gros bisous passionnée , j'espère que cela te fait plaisir que je t'aime encore.


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 18:48:24   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Si Douce à peur d'un obstacle , il faut lui redonner confiance en l'a fesant sauter à une petite hauteur en augmentant petit à petit .

Je vais changer des chose pour les passage de galops .

Mise à part ça, les premier, deuxième, etc ... tour, je ne sais pas dans quelle partie mêttre ce travail . Dressage ? Moral ?

+2 CSO , +5 moral , +2 dressage pour Douce .

Bisous .
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Les Chevaux , une passion , une vie , un amour .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum