La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 cross, cross et...cross!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 19:08:08   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Coucou
! c'est moi !
ça va ?

Moi suuuupeeeer !!!! A part que je suis un peu épuisé de ma journée, mais bon... Aller je vais te raconter ma journée spéciale cross avec Promise, fiou, c'était chaud !!!!

Aujourd'hui, arrivé aux écuries, et, aux box de mes zigotoses, j'étais bien décidé de faire passer sa peur à Promise. Alors je suis entré dans le box, j'ai dit bonjour à mes deux petites pupuces (avec des calins, bisous,...), et j'ai enfilé le licols à Promise. Je l'ai pansé, curé, et bridé. Et oui, comme je n'ai pas assez d'argents pour acheter la selle, le tapis, les étrivières, les étriers, etc, j'ai décidé que je monterais à cru, jusqu'à se que je puisse les acheter. Et on est allé dans la carrière de cross pour faire, justement, du cross.

On a commencé par sauter quelques troncs, qui dépassait rarement les 80 cm. Puis on a dévaler une pente. On a traversé une grande rivière (Promise a gardé son calme, elle était impec !), ça nous a bien rafraichi (mdr) !!! Puis on a resauté des troncs, et on a gravit une côte. En même temps de faire du cross, on faisait de l'équilibre, c'est pas génial ça ?! Et, on s'est évidemment dirrigé vers une marre à boue . Promise allait bien jusque là, mais, soudain, elle s'est arrêté net devant la boue. Pas de ruade, ni autre chose, elle ne bougeait pas. On aurait dit qu'elle s'était transformé en statue ! Mais a force de lui donné des coups de talons, elle a fini par se réveillé. Elle n'a pas voulu traversé tout de suite, mais comme je lui donnait de plus en plus de coups de talons, elle s'est enfin décidé à traversé. Ca a été très difficile, mais elle a traversé ! Mais comme je sentais qu'elle bloquait, je l'ai faite retraversé et reretraversé, et ainsi de suite pendant toute l'après midi. A la fin, elle était beaucoup plus à l'aise. Je le sentais. Car, pendant toute l'après midi, je resentais tout se qu'elle resentais et elle , elle lisait dans mes pensés. On ne faisait vraiment plus qu'un toute les deux ! C'était super !!!
A part que, a force de monté a cru, j'avais un peu mal aux fesses, je te l'avoue, mais bon, ça c'est rien... Et quand j'ai vu qu'elle ne bloquait plus, on a arrêté et on est rentré. Comme il était tard, on est rentré dirrecte au box. J'ai débridé Promise, je l'ai attaché avec le licol, et je l'ai pansé et curé. Puis j'ai changé leur box. J'ai remplis sa mangeoire et le seau d'eau, et je les ai laissé. Je n'ai pas fait travaillé Flicka, car elle dormais presque. Je leur ai dit aurevoir (calins, friandises, bisous ) et je suis parti.

Salut
big kissss a toi

Message édité le 30-01-2005 à 19:08:56 par Loreilei
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:28:42   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Oui, mais sauter du 80cm sans selle, çàa fait plus que mal et il faut être bien habitué à la monte à cru. De plus, à chaque résumés, le moral de ton poulain et de ta jument descend de 5% donc pense à te procurer du plaisir avec eux. Dans leur box, il s'ennuit.

+3 cross, +1 CCE pour Promise
- 5% moral pour tout tes montures, -0,25 en niveau.


--------------------
Bisous les cavalières.

Canda, une passionnée.
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  cross, cross et...cross!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum