La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Détente + simplicité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 20:08:37   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me suis lentement approchée de Douce. Je l'ai gentiment caressé, puis d'un amour imcomparable, embrassa son doux visage. Je la contempla fièrement, puis la pansa soigneusement. Après l'avoir également brossé et curé, je l'emmena vers le manège pour la réchauffer de ce froid. Nous fîmes quelques tours en longe, puis après l'avoir ordonner plusieurs figures, je l'arrêta. Une bonne décade de tours commencèrent à la fatiguer, alors je la sella et l'exerça à du saut :
- Oxer de 90 cm (réussit)
- Bidet simple de 1m (réussit)
- Spa de 1m (réussit)
- Croisillon de 1m 10 (hésité)
- Oxer de 90 cm (réussit)
Je fus heureuse qu'elle est franchit le dernier obstacle sans problème. Je la caressa fortement, puis continua :
- Croisillon de 1m 10 (hésité)
- Droite de 1m (frollé)
- Droite de 1m 10 (réussit)
- Droite de 1 m (réussit)
- Oxer de 90 cm (réussit)
- Droite de 1m (hésité)
- Droite de 1m 10 (hésité)
- Droite de 1m (réussit)
- Croisillon de 90 cm. (réussit)
Lors de ces soudaines hésitations, je la rétablis bien en marche dans ce drôle de parcours. Avec quelques coups de talon fermes, elle se mit à bondir énergitiquement, pleine de rapidité et de grâce. Bref, je la caressa et puis lui fis un gros câlin fort mérité. Je la laissé se détendre au pré, où elle eut une envie exaltante de sauter, cabrer, ruer et même de se rouler. Elle était, malgré toute cette fougue immense, magnifique ! Je la voyais telle une déesse, plutôt ma déesse. Je ris beaucoup, puis alla vérifier la propreté de son box. Tout était nickel, j'eus bien peur d'avoir l'obligeance de le changer, mais apparemment, elle ne fut pas trop de remues ménages. (lol) J'en profita pour rendre une visite à ma très chère Mignonne... Elle se tenait déjà davantage tranquille par rapport à hier. Je l'enlaça tendrement, lui montra tous le matériel de pansage (un merveilleux conseil de la part de Fiona, " merci Piuce !! " ) et commença à la soigner. Quand elle fut toute propre, je la sella puis l'emmena dans la carrière, un endroit plutôt nature la détendrait, sans soucis. Malencontreusement elle se cabra, et je fis irruption au-dessus d'elle. Je me cogna légèrement la tête contre le sol, malgré cette terrible douleur, je me releva et la rassura que tout allait. Elle hennit, confiante, et s'approcha de plus en plus vers moi. Je la serra fort contre mes bras enchanteurs, puis l'étreindra une seconde fois.
- Là... tout doux... Je vais bien ma puce, ne t'inquiète pas... lui chuchotai-je.
Elle semblait moins songeuse, puis finit par me lécher. Je la réconforta encore, tout en la remontant. Je l'échauffa au trot et fonça au galop. Après ça, je la ralentit et nous nous dirigeâmes vers une petite rangée de cavalettis :
- Cavalettis haute
- Cavelettis basse
- Cavalettis haute
- Cavalettis moyenne
- Cavalettis basse.
Elle enjamba cette mini combinaison avec douceur. Je la félicita, et enfin finit par la dresser :
- Trot allongé
- Galop à juste
- Trot ordinaire
- Galop ordinaire
- Pas.
Je lui fis faire également ce même exercice en transition, elle hésita longuement sur le galop à juste, mais y alla gentiment. Je la caressa un bon coup, puis la lacha au pré avec son amie, Douce. Elles s'amusèrent toutes les deux merveilleusement bien, et s'enlacèrent à la fin, elles étaient adorables, j'en fus très émue.
Je les réattacha toutes les deux, mes mains encombrés de ces deux cordes, je m'amusai bien. L'une me bouscula et l'autre, me lécha. Elles étaient vraiment agréables et mignonnes. Je les pris dans mes bras, et les embrassa une par une. Je finis par les doucher, puis les re-soigner. Je les récompensa de 2 carottes et d'un morceau de pain dur, quelles gourmandes !


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:03:29   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Tu as tout de même un peu poussé le bouchon loin . Sauté oui , mais un parcours aussi long . Fait attention ! Ça peut être très fatiguant .

+2 CSO , +1 Dressage .

Bye !
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 23:17:37   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Oui, je sais, mais n'oublie pas qu'elle a eu le droit à une longe détente et de repos au pré.

Big bisous !

P.S. N'efface pas ce site !!!


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Détente + simplicitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum