La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Détentes + Jeux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:16:52   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Aujourd'hui , après avoir été au stage d'équitation ( au poney club , dont je remercie infiniment Fiona ( tu es un as !! ) . ) j'ai pensé qu'une journée de travail ne serait point utile pour mes deux chéries .
Tout d'abord , je suis allée voir Douce , tranquille et sage . Je l'ai soigneusement pansé puis brossé et par chance ces sabots n'étaient pas sales . Douce fut prête et sellé , je vérifia le matériel et l'échauffa tout de même par quelques tours au manège . Sur le dos de ma belle monture , je n'eus aucune difficulté à la commander aux allures . Nous avons fait du trot enlevé , puis nous nous sommes reposés après quelques tours de trot , au pas . Un seul tour suffit . Bref , on continua l'échauffement par du galop . Au début , je n'étais pas stable , mais j'ai vite trouvé l'équilibre qu'il fallait et nous avons galopé à la même vitesse pendant 3 ou 4 tours . Ce fut sans soucis !
Je la félicita par des caresses bien méritées , puis , je la désella un peu . Je la rebrossa un p'tit coup et je la dirigea vers la carrière sous un vent froids mais un ciel dégagé .
Je lui installa des jeux : tout d'abord il y eut un slalom à 6 piquets tous espacés de 1 m .
Elle en rata 2 seulement , je la félicita par la suite . Puis , après quelques enchaînements de slalom réussit au trot allongé , nous passâmes à un autre amusement : le polo .
Nous n'étions que 2 , elle et moi , alors on s'amusa sans risques . A la place des équipements nécessaires pour cette discipline , je me contenta juste de mettres des guêtres à ma jument et pour moi , un balais ni trop lourd ni trop court . Cela fut bien .
Donc , nous prîmes l'espèce de ballon et la jeta à travers du terrain . Nous le balançions partout ! Je riais beaucoup et Douce fesait de plus en plus la folle ! Un bon signe !
Après avoir mit un " panier " , toute contente , je félicita avec aise ma jument ! Une carotte et un susucre suffit hamplement . Quelques caresses par-ci par-là et hop nous reprîmes de bon pieds notre séance de jeux . Le polo fut mouvementé alors une petite course s'imposa pour ajuster le tout ! Sur un terrain libre , je prépara à 3 mètres un seul obstacle : un oxer de 1 m 30 , puis à 1 mètre un spa de 1 m 40 .
Le principe était le suivant : il fallait galoper le plus vite et le mieux possible pour pouvoir franchir avec aise et facilité les 2 obstacles . D'accord ce ne pouvait pas être sauté du premier coup sans p'tit échauffement au commencement .
J'enfila des guêtres plus confortables à ma princesse et lui laissa du temps pour se rafraîchir . Puis , 10 minutes après , nous fûmes prêtes .
" Courage puce , courage ! " Voilà ce que je lui ai murmuré . Après ces mots , nous nous élançâmes pour un magnifique départ d'endurance .
Aussi vite qu'un jockey et sa monture , je ne savais presque plus contrôlé la situation ... Je me demandais bien où se trouvait les freins de rechange en cas de besoin .
Bref , je pensa très fort à toutes mes passions , encore plus à mes 2 meilleures passionnées ( Roxy et Fiofio ) , je serra les mains contrent les rênes aussi fort que possible ressera mes talents contre les flancs de Douce et me pencha très légèrement vers l'avant pour une pincée d'envolée .
" HOoOpP ! " Un attérissage moins forcé ... et " HOOOoop " plutôt brusque .
Les deux obstacles furent sauter avec excellence et rapidité ! Notre temps : 3'00'' . J'étais très fière de ma jument ! C'était super !
Je la félicita et récompensa de 2 pommes et d'un gros gros bisous sur l'encolure et le front .

Je n'étais presque pas surprise de la réussite de ma grâcieuse Douce , peut-être était-ce une vision .
Bref , je la soigna et vérifia le moindre soucis au niveau de ses articulations surtout mais aussi sur les parties musclées et osseuses .
Sans problèmes !
C'était bien , même très bien . Je la pansa et cette fois la cura . Mais eut le temps de bien la doucher sous une douche bien tiède . Je la désella et débrida puis lui enfila son licol .
Elle se reposa au pré pendant que je travaillais en tant qu'écuyère . Mais par mauvaise chance , Petite Mimi n'était pas là , alors à la place je nettoya quelques box et remplit quelques abreuvoirs et mangeoirs .

Voilà , gros bisous !

...


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 20:22:56   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Cela , devait être une journée joyeuse pour cette jeune pouliche . Mais attention , pour le polo il ne pas des guêtre mais des bande de polo . Elle aurait pu se faire très mal . Mais je te préviens juste .

Bref , pour le saut , Douce à mis beaucoup de temps pour sauter deux obstacles . Un champion mets même pas une minutes pour sauter un dizayne d'obstacle . Je suis sur que le ou la chonomètreuse n'a pas bien fait son comte avec le chrono . lol !!

Je usis fière que tu es progréssé dans ce domaine , qui est souvent adoré par les chevaux qui aime galoper à vive allure ...

+1 CSO , +2 polo , +10 moral pour Douce !!!

Bisous , bisous mes chéries (lol) , n'est-ce pas Esther et Roxane !!
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Détentes + JeuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum