La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Douce et Mignonne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 20:04:56   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

¤ Douce ¤

Je suis allée voir ma petite jument , si impatiente de me revoir . Elle hennissait très sauvagement en m'apercevant , et d'un air très heureuse et fougueuse .
Je l'embrassa en souriant , montrant ainsi sur mes lèvres mon plus beau sourire . Je pris le matériel de pansage , et puis commença à la préparer . Bien plus tard après le massage des soins préparatifs , je la brida de son licol et l'attacha à la longe . Je l'emmena vers le manège et l'échauffa par plusieurs tours . Le premier fut excellemment réussit : il y eut des voltes et des demis voltes parfois même renversées . 2 ou 3 fuent réussit mais avec beaucoup de grâce . Elle les fit en cabrant légèrement , c'était assez impressionnant .
Puis , plus tard , à partir du 3ème tours , je lui installa des obstacles :
- un croisillon de 50 cm
- un oxer de 60 cm
- un spa de 60 cm
- une droite de 70 cm
- une palanque de 80 cm
- et une haie de 80 cm .

Sans soucis , elle les franchit avec aucunes difficultés à prendre en compte . Bien évidemment je ne la récompensa presque pas vu la facilité de l'éxercice . Une carotte et un bisous ont suffit .
Après l'éxercement à l'intérieur , nous sommes allées nous dégourdir les papattes à l'extérieur .
Une heure suivit , toujours sur ma monture à crus , je m'arrêta un peu histoire de se rafraîchir . J'offris de l'eau à ma belle jument et un sucre .
Bref , nous nous dirigeâmes vers l'écurie , se reposer .

Pendant qu'elle se détendait au pré , je me suis occupée de son box . Je l'ai nettoyé et vidé les mauvais " restes " .

Puis , j'ai passé quelques moments dans mon métier . Je me suis chargée d'une petite fille très mignonne pas plus âgée de 7 ans , en train de panser merveilleusement Mignonne , ma future jument . Je souris soudainement et lui proposa mon aide . Elle sourit à son tour et accepta avec respect .
Elle fut trop petite pour la brosser jusqu'au dos , alors je termina son doux travail . Elle s'occupa de la coiffure et la coiffa de jolies pions (quand je pense qu'à son âge je me contentais d'admirer les chevaux .... )
Bref , je la cura enfin et la petite fille se mit à rire car Mignonne jouait bien à taper son sabot sur le sol , afin que je ne puisse pas le nettoyer ! (quelle coquine !! ) J'embrassa tendrement le petit museau de ma belle , et la jeune cavalière la caressa avec calme et gentillesse . Je lui proposa de la seller , mais avant il fallait la permission de la directrice ... Donc ça été un grand " OUI , les chevaux ont besoin de sortir de temps en temps ! "
La fillette brida la jument et moi je la sella . Je dirigea ensuite Mignonne vers la carrière , avec un magnifique rayon de soleil , j'aida la petite cavalière à monter , sans crainte , elle dirigea parfaitement le cheval . J'étais médusée !
Je jouais le rôle d'une monitrice , apparemment je le jouais bien ! (lol)
Tout se déroula à merveille et la petite finit par sauter quelques obstacles faciles :

- une droite de 30 cm
- un croisillon de 40 cm
- une haie de 30 cm
- et un enchaînement de voltes à passer .

La fillette faillit tomber mais se retenu avec équilibre à l'encolure .

Je la félicita et puis la fillette récompensa avec plaisir sa monture .

Plus tard , je finis par doucher ma Mignonne et je finis par la soigner comme d'hab !

Je repris Douce , la soigna aussi et les remis toutes les deux dans leur box douillet et bien propre !

Voilà , gros bisous !


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 12:35:06   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Je pense que Mignonne c'est bien amusé mais fait attention, elle n'est n'y inscrite au cliub, n'y assurencié par le club . Don si elle se fait très mal, je serais mis en prison et le club fermé .

Pour ton travail, je te donne son ta charge, la cavalière Petite mimi à t'occupé . Tu devras donc prendre soins de ses affaires, et de l'aider . Attention, ne confons pas Ecuyère et Palfrenière . Palfrenière, tu t'occupe du cheval et Ecuyère tu t'occupe du cavalier .
Les résumés de travail, c'est dans la partie " métiers équins " .

+5 % moral , +1 CSO pour Douce .

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Douce et MignonneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum