La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 Flicka !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 19:02:56   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Salut
! c'est moi !
sa va bien ?

Moi génial !! dans un jour c'est les vacances !! Bon, je vais te racontez ce que j'ai fais aujourd'hui en rentrant des cours, avec ma pouliche (je te raconterais ce que j'ai fais avec Promise dans un autre résumé, ok ?) :

D'abord, en arrivant aux écuries, je me suis précipité aux box de mes zamours. Je suis rentré dedans, et je les ai embrassé et caliné. Puis je sortis pour aller prendre le licol, et je suis rerentré. Aujourd'hui, par rapport a d'habitude, j'ai rétrécit le licol, et j'ai commencé pas Flicka. Je l'ai attaché, puis pansé, curé. Et on a été dans le manège couvert, même si tu dit que Flicka est guérit, j'aime mieux ne pas la sortir tout de suite (comme dit le proverbe, vaut mieux prévenir que guérrir !).

Comme il y avait du monde, je n'ai pas lâché Flicka. En plus, elle n'arrêtais pas de tiré, car elle étais très interressé par les autres chevaux ! Mais bon, j'ai commême réussit a tenir le fauve (mdr !!!) !!!
Et puis, en tenant la corde du licol, je me suis mise a courrir, pour faire galoper Flicka, ( je ne sais pas si tu as remarqué, mais certains poulains ont un magnifique galop, on dirais parfois qu'il pourrait s'envoler pour certains, non ?)et elle m'a suivi au galop... J'ai dis suivi, moi ? Car je croi plutot qu'au tout début, c'est moi qui la suivait !!! (mdr), Mais je me suite vite remis devant (avec de gros éfforts !!! mdr).Quand elle eu enfin compris qu'on ne faisait pas la course, et que s'était moi le chef (euh... la chef !!!), elle s'est mise derrière moi et m'as suivit sans trop tiré. Au bout d'un bon moment, je me suis arrêté de courrir, non pas que Flicka sois fatigué, au contraire, mais, moi je l'était un peu !!!!!!! mdr ! Après on a travaillé le trop, car s'est là qu'elle a le plus de difficulté, je pense...

Pour le trop, c'est le cas de le dire, j'ai troter !!!! Mdr, non je rigole !!! C'est plutot elle qui a troter, moi, on pourrait dire que je trottinais, et encore... Biensûre, on faisait des pause quand je sentais Flicka faiblir. Comme le manège se vidait de ses occupants, peu a peu, on a eu plus d'espace. A un moment, il n'y avait plus personne, et comme ma zigotose avait bien travaillé, je l'ai laché. Oups je mange je continu plus tard !


--------------------
-={¤Les chevaux, une passion, mais surtout, des amis pour la vie¤}=-
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 18:39:08   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Pour le moment je vais te donner déjà une note de ce que tu as fait avec elle . Par contre, quand tu veux l'a faire travailler , ne le fais surtout pas quand il y a du monde, tu dois être seule avec elle .
Fais le avec une longe , un licol et un stick (espèce de grande perche ) .

Justement, tu dois faire ton débourrage dans le calme .

Ne court pas avec elle, elle doit courrir sans toi . (galoper)
Toi tu reste sur place et elle elle galope en cercle, comme les policier on fait galoper leur chevaux au club lors du stage . Tu t'en souviens ? Sauf qu'il faut faire ce travail en délicatesse et dans el grand calme .

+1 débourrage (trot), +1 débourrage (galop) pour Flicka .

Bisous !

( J'attends vite la suite .)
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  Flicka !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum