La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Grande Passion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 19:08:03   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Dès l'aube, je me suis levée et je suis allée au centre . Il y avait la brise du matin, il fesait frais, mais bon. Je me suis dirigée vers le box de mon adorable Douce, qui se tenait tranquille. Je lui tendis une pomme, et elle la dévora d'une seule bouchée. Je rentra dans le box, ainsi lui caressa l'encolure. Après plusieurs murmures, je la brida et ensuite la sella. Nous nous dirigeâmes vers la gentille carrière, où nous sautâmes un parcours que je prépara avec soin :
- Oxer de 90 cm (réussit)
- Spa de 1 m (réussit)
- Croisillon de 90 cm (réussit)
- Droite de 1 m10 (hésité)
- Croisillon de 90 cm. (refusé)
Elle ne voulut plus sauter après son hésitation, mais je la rassura gentiment, puis lui fis une autre tournée, moins banale :
- Bidet simple de 1 m (réussit)
- Mur de 1 m10 (bien franchit)
- Croisillon de 1 m (hésité)
- Oxer de 1 m10 (refusé)
Je ne sais vraiment pas à quoi elle jouait, mais je ne fus pas moins satisfaite. Je la caressa un petit coup, et nous reprîmes l'entraînement intense :
- Spa de 90 cm (réussit avec essoufflement)
- Oxer de 1 m (refusé)
- Croisillon de 1 m (hésité, mais franchit)
Je la récompensa de quelques câlins, et lui souffla :
- Allez ma puce, tu peux y arriver. Ne te décourage pas, je suis de tout coeur avec toi !
Elle hennit en compassion.
Je l'échauffa une dernière fois avant sa séance de repos... :
- Cavalettis haute
- Cavalettis basse
- Cavalettis haute
- Cavalettis moyenne.
Elle enjamba cette mini combinaison aisement, mais elle eut l'air très agacée . Je comprenais sa réaction, sa belle robe était toute trempée. Je la lacha donc dans le pré, où elle se précipita sur l'herbe fraîche . Je fus, néanmoins, heureuse qu'elle ait retrouvé le goût de manger ! Car depuis quelques jours, j'ai trouvé qu'elle avait perdu l'appétit, elle ne mangeait presque plus rien. Bien évidemment, je la forçais, mais sans plus pour ne pas qu'elle stresse ou s'énerve. Puisqu'elle retrouva l'appétit, j'alla la laissé se détendre, à brouter. Pendant ce temps, je m'occupa de Mignonne. Elle était surexcitée : c'était la première fois que je la voyais d'un tel état ! Je n'eus pas besoin à la calmer quand je l'ai appelé, elle s'arrêta tout de suite. Je la caressa un peu, puis lui offris une demie carotte. Elle commença à se détendre plus, alors j'en profita pour acquiescer : je la pansa partout. Par-contre, elle refusa de me donner son sabot, alors j'employa la force (si on peut dire ça comme ça ). Je poussa légèrement son épaule pour qu'elle perd l'équilibre, mais au fur et à mesure que je la poussait, la maline reculait pour que, moi aussi, je ne trouve plus l'équilibre (puisque je donnais du poids à relever son pied) . Bon, je passa à une manière différente : la gourmandise. J'attacha un bout de carotte à une sorte de canne à pêche, mais moins solide. La friandise, suspendue à la ficelle, paraissait bien appétissante. Je secoua le bâton autour de moi, puis le glissa entre ses deux jambes antérieurs, c'est-à-dire en-dessous du poitrail . Elle renâcla, toute excitée. J'essaya de la calmer, mais elle rua de plus belles ! Je me mis à froncer les sourcils , l'air méfiante. Je ne surpportais point son mauvais caractère. Malgré ça, je lui tendis la carotte, et lui dis clairement :
- Bon, maintenant ça suffit tes caprices, tu me laisses te curer s'il te plaît !
Elle comprit alors que je ne voulais pas lui faire de mal, en la massant. Elle hésita vaguement, mais enfin se laissa curer après un bon instant de reflexion. Je souris de nouveau, ainsi l'enlaça tendrement. Je ne comprenais pas comment avais-je été aussi singulière, plutôt coléreuse !
- Je suis désolée ma Mignonne ... Je ne voulais pas te crier dessus, mais la prochaine fois, essaie de m'obéir, d'accord ?
J'avais l'impression qu'elle répondit par un oui, en hennissant. Je la caressa, puis la fit briller de tout poils . Elle était magnifique.
Un court moment, je resta à ses côtés, sans bouger, sans rien faire. Je la comtemplais, assise sur une très grosse botte de paille. Elle me regarda à son tour, et rapprocha son museau sur mon épaule. C'était très affectieux de sa part. Je lui fis un remerciement, et en guise, elle eut le droit à l'autre moitié de la carotte + un gros bisous sur le front. Je n'étais pas autant contente ! Elle me fesait enfin confiance...
Elle se senta bien à l'aise, alors je l'emmena au manège, s'échauffer à quelques tours en longe. Après l'avoir travaillé ses allures : pas, trot, galop, et un peu d'amble . Je ne savais pas trop quoi lui faire faire, alors je l'exerça de mieux par des transitions que m'a apprie Pégase.
Mon seul aide naturelle fut la voix, alors je lui écria(peut-être à ce point ! lol) des ordres. Elle ne fut pas génial sur ça, mais c'était un bon début. J'embrassa son chanfrein, et la laissa gambader au paddock, sous la surveillance de Petite Mimi, qui a gentiment accepté de me la garder, mais elle dû partir aussitôt.
- Merci beaucoup Roxane, on se voit plus tard !
- Oui, salut !
Je l'enlaça très fort, et nous nous fîmes un gros câlin. A cet instant, je me souvenu de Douce, que j'avais laissé toute seule au pré ! J'accouru à toute vitesse, puis la vit en train de se rouler par terre, elle était trop mignonne. Je l'appela, puis elle se releva soudainement. Elle s'avança lentement auprès de moi, appeurée par ce que je contenais à la main .
" C'est quoi ce truc qu'elle tient là ? " devait-elle songer. Je rentra alors dans l'enclos, puis lui expliqua que ce n'était que son bon vieux licol. Elle comprit très vite et se laissa faire. Je la caressa au toupet, et lui fis un gros bisous au bout du nez. Elle est vraiment trop mimi ! Bref, je lui attacha ceci, et nous nous en allâmes. Je la remis dans son box bien chaud et délicieusement douillet. Je lui versa une grosse ration d'avoines dans sa mengeaoire, sans oublier de remplir son abreuvoir. Elle se ficha complètement de son goûté, et se détourna vers son eau fraîche, buvant à file posture.
- Oh, oh, oh ! On se calme mademoiselle ! Eh, mais c'est que tu meurs de soif ?! Attend un peu, tu vas t'étouffer ma belle ! Je lui ajouta donc quelques brindilles de pailles, le merveilleux conseil de ma directrice préférée, l'une de mes deux meilleures passionnées. C'est donc comme ça qu'elle se retînt à boire moins vite.
- Merci Fiona... murmurai-je silencieusement.
Douce se retourna vers moi, l'air agacée . Elle devait se demander : " tu pars déjà ? Oh non, reste un peu !"
Je l'admira aussi, et lui fis un énorme câlin. J'étais tellement heureuse de ma merveilleuse journée, que j'en laissa dégouliner une larme.
Je récupéra également Mignonne, puis l'étreind tendrement, elle aussi. Je la déposa à son tour dans son box, mais qui était un peu odorant, alors je le changea . Je lui remplis ses "gamelles", lui disperça sa paille fraîche, et dissous quelques brindilles d'herbe tout autour pour donner du goût. Ensuite, je la pansa, brossa, cura et graissa soigneusement. Je lui fis un gros câlin, avec en bonus un gros bisous, puis repartit.
- Merci, merci à vous mes passions, mes amis, mes amours, mon Espoir. soufflai-je une toute dernière fois.


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:28:04   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Je suis fière de toi , je vois que tu réussis à tenir en compte mes conseils . De toute façon , je n'en aurais jamais douté . Avec Petite mimi , vous êtes les seules cavalières à qui je pourrais vous remêttre le club en main . En gros je vous fait énormément confiance .

Douce

Peut-être que si Miss Douce ne réussissait pas les deux dernier obstacles , c'était pour te taquiner . Venant d'elle , ça peut être possible .... (lol)
Mais sinon , c'est qu'elle se relâche facilement à la fin du parcours . Lors d'un concours , c'est inaxeptable , mais jusque là , tu ne l'a pas fait et je sais que jamais tu ne le fera . Alors pense à donné de tes jambes avant l'abord . Sinon , vérifit qu'elle galope à juste pour éviter qu'elle perdre l'équilibre lors des virages . Tu peux aussi faire des exercices de nombre de foullée , ça lui ferait du bien d'en faire différentes . Sinon , je peux t'en faire faire un cour sur MSN .

Si Douce perdait l'envie de manger c'était peut-être pour cause de solitude . Vu que dans le prés elle se sent mieux , c'était surement qu'elle avait envie de revoir ses amis les chevaux et que la nature et le pleine air lui manquait .
Un p'tit conseil : Fait la travailler dans la pleine nature .
A moi aussi , avec Simple Esprit , ça m'arrivait ...

Mignonne

Elle est peut-être nerveuse à l'idée de se cure-pied . Fait lui découvrir , ou sinon adopte la version " C'est moi qui décide alors donne moi ce sabot " . (lol)
Tout d'abord , tu l'attache assez cour (pas trop non plus) puis tu l'a "bloque" contre un mur et là , tu la pousse et insites pour qu'elle perdre l'équilibre et qu'elle lève le pied . Au pir , elle ne pourra pas tomber car elle a le mur à ces côtés . Mais jamais renoncer .
Mais méfit toi car ça peut être aussi de la taquinerie . (lol)
Je connnais Mignonne sur le bout des doigts . Elle aime jouer , c'est une grande joueuse , mais elle ne connait malheureusement pas sa force et quand elle rut ou se cabre , pour elle , c'est une rigolade , mais pour toi c'est mortel . Fait attention et prouve lui que pour jouer , les petites léchotes , ou mordillements suffise .


+2 dressage pour Miss Mignonne .
+3 en CSO pour Mademoiselle Douce .

Bisous ma merveilleuse amie !!! Tu me manque déjà !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Grande PassionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum