La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Petits Echauffements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:44:57   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Douce était paisiblement couchée dans son box . Elle devait être très fatiguée apparemment .
Pour la détendre , je l'ai gentiment offert une carotte et puis enfin , elle s'est relevée .
Elle semblait plus en forme et me lécha tendrement la main .
Je lui accrocha une pierre salée à côté de son box , et puis en profita pour la sortir et la massé avec l'étrille . Je finis à la panser avec la brosse douce et la coiffa avec la brosse dur et le peigne .

Joliment préparée , je la sella et lui enfila son beau filet .

Plus tard , je l'emmena vers le manège pour l'éxercer habituellement par des sauts :

- une palanque de 90 cm
- une droite de 1 m10
- un croisillon de 1 m
- un oxer de 1 m20
- un spa de 1 m20
- un stationna de 1 m
- et un mur de 90 cm .

Elle les réussit tous , mais par fatigue refusa et hésita longuement les deux plus difficiles .
Je lui donna une pomme et quelques caresses , puis la désella .

Je la laissa attaché à sa bride , la remonta et alla vers le paddock .
Ensuite , on galopa fermement vers un pré et finit par trotter vers des champs hors du centre équestre .

Elle fit du bon travail , et toute transpirante , je la récompensa de bisous et de câlins très affectueux .

Elle semblait épuisée même par ce peu d'éxercices , j'ai préfèré ne pas abuser de son énergie , et lui fis prendre une douche tiède , la resoigna (pansa etc..) et fis les vérifications .
J'ai remarqué que son jarret de la jambe postérieur gauche semblait légèrement enflée , mais je n'en suis pas si certaine .

Je prendra R.V chez le vétérinaire .

Voilà , gros bisous !

P.S. Je n'eus pas à changer son box , il était suffisamment propre et sentait encore bon la nouvelle paille .

Kiss !


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 17:33:50   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Bizarre qu'elle soit aussi fatigué que ça . Fais attention à son état. Peut-être est-elle épuisé de cette surcharge ?

Bref, pour le gonflment, tu peux améliorer ça en lui mêttant juste des guêtre adapté à la discipline que tu fais . Pour éviter certaine surchauffe , tu peux mêttre de la vaseline.
De temps en temps, tu peux arroser l'encolure de Douce par de l'eau . Mais je pense que cette fatigue est du au stresse ou à l'énervement du cheval .
Si tu n'arrange pas ça tout de suite, Douce pourrais en devenir folle .
Fais otu tsimplement de la thérapie. Des massages, peu de travail mais juste des sortie pour te baigné, dans un lac particulier à présence de source chaude .
Fais nager ton cheval calmement dans de l'eai tiède (bassin de source d'eau chaude prés du club). Elle est faite exprés pour la rééducation et les maladies qui atteingne le cerveau.

Je t'expliquerais plusieurs maneuvre sur MSN pour soigner de l'énervement du cheval .

+ 2 CSO , +5 % moral pour Douce.

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  Petits EchauffementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum