La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 Promise et Flicka : mes zamours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 20:01:23   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Coucou,
! c'est moi !
ça va ?

Ouf, j'ai enfin réussit a trouvé comment on faisait pour t'envoyé les résumés. Par contre, esce que tu pourrais remettre l'ancien Forum pour que je puisse lire tes réponses (pour mes trois derniers résumés), merci et aussi je voulais te demander pourquoi Flicka avait 0 en soin. Bon, je vais te raconter ce que j'ai fait aujourd'hui avec mes deux zigotoses (zigotoses c'est le féminin pluriel de zigoto).

Comme d'habitude, arrivé aux écuries, je me suis pressé d'arrivé à leurs box. J'ai ouvert la porte et j'ai vu qu'aparament Flicka se sentait mieux, mais bon. Ensuite, j'ai pris Promise dans mes bras et je lui ai enfilé son licol. Après, je l'ai attaché et je l'ai pansé, curé, sellé, et bridé. Mais avant de partir au cross, j'ai pris une cravache, je ne contais pas vraiment m'en servir, mais s'était surtout pour faire peur à Promise, au cas ou elle aurait encore envie de me faire prendre un bain de boue ! Et donc on s'est dirrigé vers la carrière de cross.

D'abord, on a sauté des troncs (pas plus de 75 cm), ensuite on a dévalé une pente, puis traversé un ruisseau (je ne sais pas si tu a remarqué, mais Promise n'a plus vraiment la frousse de l'eau !), on a gravit une côte, et on s'est dirrigé vers l'endroit habituelle ou l'on trouve toujours de la boue. Promise à frissoné et a faillit commencé a s'agiter (se cabrer, ruer,...), mais quand elle a vut que je remuais la crache comme si j'allais la cravacher, elle s'est tout de suite calmer. Je comprend pourquoi on appelle parfois la cravache bâton magique ! Donc elle a continué a avancer. Arrivé à la marre à boue, elle s'est arrêté, et s'apprêtait à recommencé son cirque, pour que je décende. Mais je ne suis pas descendu. J'ai racourcie mes rênes, et je lui ai donné des coups de talons. Puis j'ai agité la cravache près d'elle. Ca lui a suffit pour comprendre que j'était décidé à la faire traversé. Alors, elle l'a fait, elle a traversé. Du coup, je l'ai félécité et j'étais contente, car, pour une fois, je n'étais pas recouverte de boue.

Puis on a continué le cross, et à la fin, on est allé faire du dréssage (dans la carrière de dréssage). On a fait :
-du trop allongé
-des changements de mains
-des changements de pieds
-des doublés en largeure
-des diagonales
-des voltes
-des demie voltes
- une courbette (pas trop réussi)

Puis je l'ai ramené a son box, mais je l'ai laissé tel quel (je ne l'ai pas débridé,...). Et je me suis occupé de Flicka (parce qu'elle me paraissait allé mieux). Je lui ai mis son licol, je l'ai attaché, puis je l'ai pansé et curé. Le grand nettoyage quoi ! Puis je l'ai enmené dans le grand manège (comme ça on était au chaud). Comme il n'y avait personne, on avait beaucoup d'espace.

Je l'ai d'abord laissé un peu marcher pour se dégourdire les jambes. Puis, je l'ai faite trotter, un jolie petit trop, très élégant ! Et,tout d'un coup, je me suis mise à courrir. Flicka à hénnit de joie et m'a suivi au grand galop ! Puis je suis sorti du manège (en prenant soin de bien refermé la porte derrière moi), et j'ai laissé Flicka dedans. J'ai été chercher un tapis, et je suis revenu. J'ai montré le tapis à Flicka, et elle l'a senti. J'ai essayé de le posé sur son dos une première fois, mais elle l'as fait voltigé ! J'ai essayé de la calmé et de la rassuré, et j'ai recommencé l'experience. Elle l'a gardé 15 secondes sur son dos avant de l'éjecter. Pour la troisième fois, elle l'a gardé 30 secondes. Puis, on a fait un jeu avec le tapis, et elle l'a gardé presque 1 minute.
Mais elle n'arrêtais pas de bouger.

Ensuite, on est retourné aux écuries. Et pour finir la journée, on a fait une promenade (après l'éffort, le réconffort !). J'ai donc attaché Flicka à sa mère, et on est partit faire une balade en forêt (entre fille, pas de mecs !). Ca nous a bien relaxé. Ensuite, quand la sortie fut fini, on est rentré à leurs box.

Je l'ai attaché avec leurs licols, et j'ai désellé et débridé Promise. Ensuite, je les ai pansé, curé, chouchouté, bichonné, coiffé,... toute les deux. Je les ai aussi lavé, car après la balade et pour Promise le "bain de boue", elles étaient assez sales. J'ai aussi nettoyé le contour de leurs yeux avec une éponge humide. Puis j'ai nettoyé leurs box, remplis la mangeoire d'avoine et d'orge, et changé l'eau. Et enfin, j'ai pu les rentrer dans leur box. Elles étaient toutes propre. Puis j'ai recouvert Promise avec sa couverture. Et je leur ai donné des friandises. Je leurs ai fait plein de calins et de bisous, dis aurevoir (huhuhu), et je suis parti avec hate de les revoir.

Salut (huhuhu)
big kissssss
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 12:47:19   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Recoucou

désolé, je n'ai pas fait attention
qu'il fallait racheter tout
les équipements ....
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 14:51:57   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Pour les éuqipements, c'est pas grave. Mais à présent pour tout le monde, il vous en faut !

C'est bienpour le cross, mais quand c'est comme ça, Promise ne peut pas progrésé. Reste sur le cross toute le journée comme ça, au bout d'un certain temps elle ne va pus, ou du moin, moin avoir peur.
C'est une jument très coquine, méfit toi d'elle !!!

+2 cross, +1 dressage, +3 % moral pour Promise.
+ 4% moral


--------------------
Bisous les cavalières.

Canda, une passionnée.
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  Promise et Flicka : mes zamoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum