La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel. 

 Rencontre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Le Cheval , Ma Vie .
Membre
Ileana
11 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 21:37:17   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-land.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Je suis allée voir ma nouvelle jument , Mignonne . Là petite fantaisie d'hier a été un peu rapide , alors je préfère vraiment la connaître . Tout d'abord , je l'appela par son si joli nom , elle réagit en reniflant . Je commença à la regarder , très fermement , puis les caresses apparurent une à une .
Je sortis de ma malette les équipements nécessaires puis la pansa ainsi brossa et cura . Tout finit par un tendre bisous .
Je la brida de son licol et la sella gentiment . Elle vu que j'avais envie de l'évaluer , alors dans ses tendres yeux j'ai compris qu'elle ferait de son mieux . Je souris joyeusement et vit qu'elle n'était pas mécontente de cette nouvelle rencontre passionnée .
Donc , comme prévu , je l'ammena vers le manège pour un petit exercice banal :

- une cavalettis de 10 cm
- une cavalettis de 15 cm
- une cavalettis de 10 cm
- un croisillon de 20 cm
- un oxer de 20 cm
- un spa de 20 cm
- et une droite de 30 cm

Elle eut une facile enjambée sur les cavalettis , avec grâce . Les 4 autres sauts ont été à franchir , mais elle les réussit sans problèmes ! Avec légère hésitation au croisillon , mais cela fut bon tout de même . J'étais fière de ma petite Mignonne
Je la récompensa de caresses et d'un bisous qu'elle ne refusa point . Une carotte par gourmandise (et en plus ! lol ) . Je finis par la débrider et déseller afin de la laisser se détendre au pré .
Pendant ce temps , j'alla travailler . Je me suis occupée de Petite Mimi , qui , par chance , fut là pour préparer son cheval . Je l'aida à mettre correctement sa bombe , vérifia le sanglage et la selle . Tout était parfaitement mis , à part les étriers trop hauts .
Bref , je donna un sucre au cheval de Petite Mimi ( et pas à elle ! lol ) .
Puis , j'alla récupérer ma petite Mignonne au pré , la soigna et lui offris de jolis bisous sur son museau (adorable !! ) et une pomme appétissante .
Pour terminer cette fabuleuse après-midi , Mignonn et moi nous sommes promenées à la plage à crus .
C'était superbe !

Voilà , gros bisous Piupiuce , je t'aime tant ma petite passionnnée !
Je dédie mon amour pour toi mais aussi Roxy et bien évidemment tous les chevaux de la Terre , qu'ils soient beaux ou laids , bien ou maltraités !


--------------------
Iléana , une grande passionnée de chevaux , de Roxane , de Fiona et de Diane .
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 21:50:43   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Pour une première rencontre avec Mignonne c'est un bon début !!
Juste que les oxer et croisillon, ça ne peut pas être plus bas que 50 cm je crois . Mais on fait comme si je n'avais rien vu ! (lol) ^_^
Pour ton travail, fais tes résumés dans la partie résumé ...

+ 10% moral , +1 CSO pour Mignonne .

Bisous, ma chère passionné .

L'amour que j'ai est inexplicable ... A toi de le découvrir,e pas par la vue, mais par le coeur . Je pense bien que tu en a découvert une bonne partie . Ce n'est pas encore finit .


Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Iléana, son box personnel.  RencontreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum