La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 résumé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 19:43:01   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Coucou,
! c'est moi !
ça va bien ?

Désoloé, mais comme je te l'ai expliqué dansle sujet "suite de liste", j'ai été un peu... Enfin bon, je suis désolé, vraiment désolé. Je vais te dire se que j'ai fait aujourd'ui avec mes deux chéries :

D'abord, j'ai été dans leur box pour leurs dire bonjours (je leurs ai fait plein de gros bisous et gros calins, car sa fait longtemps que je ne les avaient pas vu !).oups je dois mangé a tout a l'heure !
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 19:19:55   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Bon je continu :

Après leurs avoir dit bonjours, j'ai pris le licol, je l'ai ragrandit, et j'ai attaché Promise avec. Ensuite, je l'ai pansé, curé, sellé, bridé. Ouf, enfin ! Maintenant que j'ai acheté une selle, je ne suis plus obligé de monté a crue, du coup, je n'aurais plus mal aux fesses !!! Et après on est partie dans la carrière de saut, car sa fait trop longtemps qu'on n'en a pas fait !!! Alors pour se remettre en route, on a fait :
-oxer 70 cm
-palanque 75 cm
-croisillon 65 cm
-mur 75 cm
-contre haut 75 cm
-contre bas 85 cm
Bref, de la révision, quoi !

bon att je re, faut que je mange !!!
kiss
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:29:27   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Bon, évidemment, avant sa, on s'est échauffé -du trop, du pas, du galop, les cavaleties, de l'équilibre,...-. Puis, quand on eu fini la séance de saut, on a été faire du cross, voir si Promise avait toujours aussi peur de tu sais quoi... Comme d'habitude, on a commencé par dévalé une pente, sauté des troncs, des ruisseaux,... Ensuite, on a, comme d'habitude, traversé la rivière (c'était impec, c'était comme si ma jument ne l'avait même pas vu !), gravi la pente, et bien sûr, on s'est dirrigé vers l'endroit où l'on trouve toujours de la boue ! Promise a un peu tiré, pour ne pas traversé, mais elle si ai fait, et a très vite obéit a mes ordres ! J'étais très fier d'elle car elle arrivait a surmonté sa phobie (avec quelques moments d'hésitations, évidemment), alors, je lui ai fait de très longues et très tendre carresse pour la récompensé. Et on a continué le cross au grand galop. C'est dingue, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en tout cas pour moi, faire du galop sans tenir la selle (juste les rênes), on se sens moins mal a l'aise, on a l'impression de voler, d'être libre !!! Après le cross, on a été faire du dréssage. On a fait :
-un peu de trop allongé
-des voltes
-des demies voltes
-des changements de pieds
-des changements de mains
Puis j'ai ramené ma chérie a son box, je l'ai désellée, débridée, pansée, et curé. Et je me suis occupé de Flicka. Aufait, en parlant d'elle, peut tu me dire quel médicamment il faut que je lui donne ? Merci !

Donc, j'ai rétrécit le licol, et je l'ai enfilé a ma pouliche. Je l'ai curée, et pansée. Je lui ai laissé son licol, et on est allé dans le manège couvert, j'ai bien pris soins de prendre le tapis, et pas le gilet ! Car aujourd'hui, c'était port de tapis, et pas de gilet ! Comme il y avait du monde, je n'ai pas put la lacher, alors, j'ai attraper la corde de son licol et je me suis mise a courrir dans un petit coins, pour ne pas dérrangé les autres.Flicka était heurese de gambader près de moi. Mais le manège s'est vite vidé, et donc j'ai pu la faire galopé et troter. Elle m'as fait un exellent galop, mais pour le trot se n'était pas tout a fait sa...mais on y était presque! Après, j'ai essayé de lui mettre son tapis, mais elle l'a envoyé en l'air plus d'une fois. Mais je ne me suis pas laissé avoir, j'ai rusé ! J'ai enlever mon gilet, et je lui ai montré, elle s'est calmé, elle devait se souvenir de la dernière fois! Mais se qu'elle ne savait pas, s'est que derrière mon gilet, se trouvait...le tapis ! Alors, quand elle ne regardait plus, j'ai retourné le gilet, et je lui ai mis le tapis, et elle ne s'était aperçut de rien ! Après sa, on est retourné aux écuries, je l'ai pansée, curée, massée (et je lui ai passé un couteau de chaleur comme le véto as dit). Je leurs ai changé leurs box, et j'ai remplis la mangeoir et le seau d'eau, dit aurevoir, et je suis parti...snif !

bye
big kisss
Ps :peut tu prendre mes amoures en penssions car je pars vendredi en vacs ? et dim j'ai monté kirikou et on a sauté !
Canda
Administrateur
Canda
33 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 17:37:00   Voir le profil de Canda (Offline)   Répondre à ce message   http://cravaches.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canda   

Pour la pension, il y a pas de soucis . Par contre, dis moi qui va s'occuper des chevaux pendant la pension ? Demande à un membre si ils veulent s'occuper de tes chevaux . Au pir c'est moi mais j'aimerais quand même que tu te débrouille .

Pour les journée, ne fait pas plus de deux disciplines par jour car le cheval se fatigue et parfois oublie les leçons de la fois précédente . Prend ton temps sur les leçons comme ça ton cheval rendra du plaisir et retiendra mieux .

Pour Flicka, ell n'est des à présent plus malade . Et ne fait pas n'importe quoi . Quand on passe un coup de couteau de chaleur c'est seuleument pour enlever le surplu d'eau que le cheval à sur le corps . Flicka, n'était pas mouillé ....

Avant de faire le port du tapis, je te conseille de faire des leçon (même beaucoup) sur le trot et le galop . Car à mon avis, c'est pas très bien fait .

Fais attention au moral des deux chevaux ...

+2 cross , +1 CSO , +1 dressage pour Promise.
+1 port du tapis pour Flicka.

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  résuméNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum