La passion du cheval.
La passion du cheval.
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel. 

 Une super journée !!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:48:54   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Salut
ça va ?

Aufait, tu me dira c'est que aura monté vendredi ? Tu sais, j'aimerais bien venir te voir, mais je pense que la mère à sarah et la mienne ne seront pas d'accord ... C 'est trop dommage (j'aimerais bien te revoir !!!!! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas vu, et parler...). Bon, je vais te faire un résumé (j'espère qu'il sera un peu long...) :

D'abord, j'ai été voir mon (mes) chérie(es) dans leurs box. Je leur ai dis bonjour et fait plein de calins (et de bizzouxxx). Puis j'ai été chercher le licol, la selle, et le filet pour Promise (en premier elle, car je trouve que je l'ai beaucoup négligé c'est temps ci...). Donc, je lui et mis le licol et je l'ai pansé, curé, bridé, et sellé (je ne sais plus si j'ai acheté des guêtres, si non, pourrais-je en avoir ? s'te plais), et on a été dans la carrière de cross (tout d'abord). En premier, on s'est échauffé (trop, pas, galop...), je lui ai fait passer de petits obstacles, pour la mettre en condition :

oxer 50 cm
une petite rivière
un tronc 55 cm
un contre haut 60 cm
un contre bas 60 cm

Une fois s'être remis en forme, on a été vers des obstacles un peu plus dur :

rivière
tronc 70 cm
contre bas 80 cm
de gros rocher 85 cm
contre haut 90 cm
rivière

Comme elle débordait d'énergie, on a été un peu plus vite. On a gravit une petite pente sur laquelle se trouvait quelques troncs (environs 50 cm), quand le terrain est devennu plus plat on a sauté des contres hauset des contres bas (environs 90 cm), puis on est redescendut et on atrouvé a peu pret 5 troncs, puis une rivière et le pire, la marre à bout ! Elle a recommencer a hésiter sur ça, mais comme elle a vu que j'était obstinné, elle y a été, mais pas trop vite commême ! J'était contente d'elle, car après tout se temps, et juste une hésitation, elle n'avait fait aucun refu ! On a passer environs une heure et demie au cross ! Après on est rentrée à la carrière de saut d'obstacle, et on a sauté :

Un oxer à 75 cm
un oxer polonais à 70 cm
une spa à 75 cm
un mur à 80 cm
un contre haut de 75 cm
un croisillon de 85cm

Tout super bien fait, sans refus, à part une hésitation pour le dernier, mais bon, je peut pas lui en vouloir, faut dire que je ne l'ai pas beaucoup sortie c'est dernier jours...
Après je l'ai ramené à son box, désellé, débridé, pansé et curé (et je lui ai donné une friandise bien mériter !!!). Ensuite, je me suis occupé de Flicka (ma petite peluche adoré !!!). Donc je lui ai mis le licol, et je l'ai pansé et curé. Comme il n'y avait personne dans le manège, j'ai pris fe tapis, et on y a été.

Dedans, je lui ai enlevé son licol et jel'ai laissé galopé pour qu'elle se défoule. Puis, je lui ai remis le filet, j'ai tenu la longe, je l'ai fait galopé en rond. Oups je mange, la suite après


--------------------
-={¤Les chevaux, une passion, mais surtout, des amis pour la vie¤}=-
Loreilei
Membre
Loreilei
22 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:57:58   Voir le profil de Loreilei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loreilei   

Euh pas le filet , je veus dire le licol ... Elle avait très belle allure au galop ! Après ça j'ai essayer de lui mettre le tapi, elle a fais de gros efforts ! elle l'a gardé au moins 5 min sans rien dire, mais après, elle l'a ejecté, car elle en avait marre ! Ensuite (toujours en tenant la longe du licol), je l'aifait troter, très très beau trop ! Ensuite, on a joué, et, comme elle ne mors pas( heuresement pour moi), j'ai essayer de l'habitué au mors ( avec une techecnique spécial, mais je te le dirais comment une prochaine fois), après je l'ai ramené a son box, pansé et curé et j'ai nettoyé le box de mes deux zigotoses ! Et je leur ai mis de l'avoine, et donné une friandise bien mérité, à chacune !

Puis j'ai été voir Agent Doré, il commençait à s'impatienter ! Je l'ai pansé, curé, sellé et brider. Ensuite on a été dans la carrière de saut, je voulais voir de quoi il était capable ! On s'est d'abord échauffé (trop, galop, pas) et on a sauté :

mur 15 cm (sauté avec énormement de facilité !)
oxer 30 cm (carrément emjambé !)
oxer polonais 35 cm (pareil)
contre haut 45 cm (facile)
contre bas 50 cm

J'ai donc pu constater qu'il avait un très bon niveau.Après ce petit exercice, on a été dans la carrière de cross ( je dis petit exercice, car il emjambais carrement les obstacles !). Donc on a rencontré :

une rivière
des troncs (allant jusqu'a 75 cm)
contre bas (50 cm)
contre haut (55 cm)
et une marre a bout (contrairement a Promise, il n'a pas hésiter a la franchir, se serait plutot le contraire !)

Après on a passer une cote, des petits santiers, des obstacles naturels, et une pentes, bien évidemment, tous sa au galop ! Après on est rentré aux écuries, et je l'ai débridé, desellé, pansé et curé. Puis j'ai nettoyer son box, et je lui ai donné a mangé, une friandise, et je suis partit.

salut
big kissss
ps : je crois que je me suis trompé dans se que j'ai donné a mangé aux pupuces, je sais plus se que j'avais acheter...


--------------------
-={¤Les chevaux, une passion, mais surtout, des amis pour la vie¤}=-
Haut de pagePages : 1  
 
 La passion du cheval.  Box de vos chevaux.  Loreilei, son box personnel.  Une super journée !!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum